Vous êtes ici > Activités

CHAUFFAGE (Retour en haut de page)

» Panneau rayonnant

Les panneaux rayonnants, parfois appelés panneaux radiants, fonctionnent sur 2 principes de diffusion de la chaleur : la convection et le rayonnement. Ce dernier procure une sensation de chaleur très agréable. Une plaque en aluminium est chauffée et propage une partie de son flux de chaleur en ligne droite, ce qui permet de chauffer très rapidement les personnes et les murs. Les façades des rayonnants sont généralement en acier et perforées de petits trous qui permettent cette diffusion de chaleur en ligne droite.

» Plancher électrique rayonnant

Le plancher rayonnant représente une solution très confortable et idéale pour les constructions neuves. Facile à intégrer avant la pose du carrelage ou du revêtement de sol, il offre de nombreux avantages en termes de confort et de discrétion. Un must des solutions de chauffage à énergie électrique ! Le plancher rayonnant, c’est une résistance chauffante noyée dans la chape de béton qui va chauffer à basse température le sol sur toute sa surface. Ce dernier transmet ensuite sa chaleur par convection et rayonnement à l’ensemble de la pièce. Il est régulé par un thermostat installé au mur et se pilote donc très facilement. De nombreux types de revêtements du sol sont compatibles avec le système de plancher rayonnant électrique (carrelage, plancher collé, ...).

VENTILATION - en savoir plus (Retour en haut de page)

Nous vous proposons plusieurs solutions en matière de ventilation :

  • VMC à débit constant, simple flux ou double flux avec récupération de chaleur.
  • VMC simple flux hygroréglable : la ventilation hygroréglable permet de ventiler là où il le faut, quand il le faut en fonction du taux d'hygrométrie dans le logement.
  • VMC à débit modulé simple flux et double flux statique ou thermodynamique: la ventilation à débit modulé permet d'adapter automatiquement les débits d'air pour les locaux à occupation variable ou intermittente.

ENERGIES NOUVELLES (Retour en haut de page)

» Panneaux photovoltaïque

La lumière du soleil ou l'énergie solaire est captée par un panneau solaire photovoltaïque. C'est le silicium qui constitue les panneaux solaires qui va permettre de produire un courant continu. Celui ci va ensuite être transformé en courant alternatif par un onduleur pour devenir utilisable dans l'habitation ou revendu à EDF selon le choix du producteur. Les éléments principaux de l'installation sont :

  • Les panneaux solaires photovoltaïque (monocristallins ou polycristallins).
  • L’onduleur.
  • Un compteur pour l'énergie solaire produite.

En choisissant l'énergie solaire pour votre maison, vous investissez et préservez la planète. Vous utilisez votre propre énergie pour vous chauffer ou chauffer l'eau de votre maison ce qui peut vous permettre de réaliser jusqu'à 50% d'économie sur le montant de votre facture d'énergie. D'autre part, avec la production d'électricité photovoltaïque, vous avez la possibilité de revendre votre électricité solaire à EDF.

» Pompes à chaleur Air-Air / Air-Eau

La pompe à chaleur capte les calories présentes naturellement dans l'environnement et grâce à un compresseur, les porte à une température plus élevée qu'elle diffuse ensuite dans la maison soit par un circuit d'air, soit par un circuit d'eau. La pompe fonctionne à l'électricité, mais elle consomme peu : vous économisez jusqu'à 60 % sur votre facture de chauffage.

ELECTRICITE : Habitat neuf ou rénovation (Retour en haut de page)

Nous réalisons tous vos chantiers d’électricité, que vous construisiez une habitation neuve ou que vous fassiez de la rénovation. Nous vous proposons une large gamme d’équipements électriques et faisons appel aux meilleures marques pour votre satisfaction.

» Installation courant forts et faibles

  • Eclairage, alimentation de puissance.
  • Equipement d'armoire électrique.
  • Mise en conformité d'installation.
  • Aspiration centralisée.
  • Réseau informatique téléphonique.
  • Interphonie audio et vidéo.
  • Vidéo surveillance.
  • Automatisme de portes et portails.
  • Equipement domotique (gestion et automatisme de la maison).
  • Alarme intrusion.

ELECTRICITE : Tertiaire (Retour en haut de page)

ELECTRICITE : Industriel (Retour en haut de page)